Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Symphonie Livresque
19 avril 2015

Chronique de Clara: Auschwitz expliqué à ma fille de Annette Wieviorka

Titre: Auschwitz expliqué à ma fille

Auteur: Annette Wieviorka

Editions: Seuil

Prix: 6,60 €

Nombre de Pages: 60

Note: 18/20

Résumé:

Ce livre regroupe les questions que la fille de l'auteure à posé à sa mère à propos d'Auschwitz et de la déportation des juifs durant la seconde guerre mondiale.

Mon Avis

 C'est un bon livre documentaire. Les questions sont posées par un jeune fille d'à eu près mon âge (à un an près) et sont dondc très proches de celles que j'aurais posé. Cependant, il serait difficile de comprendre le livre pour une personne ne sachant pas ce qui s'est passé pendant la seconde guerre mondiale.

Les réponses sont claires et j'ai appris beaucoup de choses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Symphonie Livresque
  • Hey! Nous sommes deux filles fans de lecture et ensemble, nous avons créé une chaîne youtube et un blog, celui-ci. Je m'appelle Clara et ma partenaire s'appelle Léa! Dans ce blog, nous voux chroniquerons toutes nos lectures à compté d'aujourd'hui!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité