Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Symphonie Livresque
19 avril 2015

Chronique de Clara: La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker

Titre: La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert

Auteur: Joël Dicker

Editions: De Fallois (poche)

Prix: 9,20 €

Nombre de Pages: 856

Note: 17/20

Résumé:

Marcus Goldman doit écrire son deuxième roman lorsque son meilleur ami est accusé d'avoir tué une jeune fille de 15 ans, plusieurs années plus tôt.

Mon Avis

Un roman en français (suisse) qui se passe en Amérique, on n'en voit pas tous les jours! C'est donc sur une touche d'originalité que commence ce roman.

Le style de l'auteur est fluide et agréable.

Ce roman policier est très sympa, il se compose de trois parties bien distinctes. Dans la première, on voit bien la difficulté qu'a le héro à écrire son roman. Il est assez énervant car il ne cesse de se plaindre. Dans la seconde, l'enquête avance et les choses commences à être intéraissantes. Enfin, dans la troisième, le livre est plublié. Un rebondissement de dernière minute met les choses en "péril". Je me souviens auvoir dit plusieurs fois "Ce livre, c'est de la torture".

Une exellente découverte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Symphonie Livresque
  • Hey! Nous sommes deux filles fans de lecture et ensemble, nous avons créé une chaîne youtube et un blog, celui-ci. Je m'appelle Clara et ma partenaire s'appelle Léa! Dans ce blog, nous voux chroniquerons toutes nos lectures à compté d'aujourd'hui!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité