Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Symphonie Livresque
19 avril 2015

Chronique de Clara: Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll

Titre: Alice au Pays des Merveilles

Auteur: Lewis Carroll

Editions: Gallimard jeunesse (folio junior)

Prix: ?

Nombre de Pages: 168 (+ appendice 180)

Note: 17/20

Résumé:

Alice apperçoit un lapin portant une montre et des habits. Elle le suit et... pof! Tombe dans un trou.

Mon Avis

J'ai beaucoup aimé car le style est fluide et facile à lire. Alice est une petite fille innocente et pleine de vie qui nous fait sourir. L'histoire est drole et très absurde.

Certaines blagues, qui ne sont pas traduisibles en français, perdent de leur intérait. Je pense qu'il est donc mieu de le lire en anglais.

Le dénoument de l'histoire est étonnant, je ne m'y attendais pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Symphonie Livresque
  • Hey! Nous sommes deux filles fans de lecture et ensemble, nous avons créé une chaîne youtube et un blog, celui-ci. Je m'appelle Clara et ma partenaire s'appelle Léa! Dans ce blog, nous voux chroniquerons toutes nos lectures à compté d'aujourd'hui!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité